Comment prévenir la maladie de la Peyronie?

La prévention est elle possible?

Le dicton “mieux vaut prévenir que guérir” est valable pour de nombreuses pathologies, et semble se vérifier également pour la maladie de la Peyronie. Cependant, le savoir (plus l’on sait, mieux l’on prévient) reste le premier facteur de prévention et de dépistage chez les hommes atteints par la maladie de la Peyronie.

Pour mieux comprendre comment la prévenir, il est essentiel de comprendre son développement.

Causes possible de la maladie de la Peyronie

Blessure / traumatisme: La plupart des chercheurs s’accordent à dire que la plaque inhérente à la maladie de la Peyronie se développe principalement à la suite d’un traumatisme, tel qu’une percussion ou une flexion du pénis qui provoque un saignement interne localisé.

Les deux chambres connues sous le nom de corps caverneux parcourent la hampe. Un tissu conjonctif appelé le septum sépare ces deux corps et est relié au haut et au bas de la tunique albuginée.

Si le pénis est choqué ou courbé, une portion où le septum est rattaché à la tunique albuginée peut être étiré au-delà de ses limites, endommager la tunique albuginée et rompre des vaisseaux sanguins.

En vieillissant, une baisse d’élasticité près du point d’attache du septum pourrait augmenter les chances de lésion.

De plus, le septum peut également être endommagé et formé un tissu fibreux dur appelé une fibrose. C’est pourquoi cette inflammation produit dans le temps une plaque permanente dans votre pénis. Et la plaque elle-même cause une courbure ou une déviation permanente de votre verge.

Familial (génétique): Dans certains cas, la maladie de la Peyronie se propage au sein d’une famille de génération en génération ce qui laisse suspecter une vulnérabilité génétique à cette maladie.

Autoimmunité: certains chercheurs pense que la maladie pourrait être d’origine auto-immune, autrement dit votre organisme pourrait produire des anticorps qui s’attaqueraient à vos propres cellules. Toutefois, cette théorie reste encore à confirmer.

Quelques astuces simples pour prévenir la maladie de la Peyronie

1- Ne pas dormir sur le ventre

Bien que ce ne soit pas encore prouvé scientifiquement, certains sexologues conseillent aux adolescents de ne pas dormir sur le ventre.

Leur hypothèse est que dormir sur le ventre produit une compression des vaisseaux sanguins de la verge et que cela réduit l’apport sanguin dans les tissus spongieux du pénis. Cela pourrait, selon eux, provoquer une baisse de la croissances des tissus du pénis d’une part et provoquer la courbure symptomatique de la maladie de la Peyronie d’autre part.

2- Faire attention pendant les rapports sexuels

Vu que les blessures au cours des rapports sexuels sont la première cause de la maladie, il conviendrait de redoubler de prudence. Les positions où la femme est au-dessus de l’homme sont une cause fréquente de fracture du pénis.

3- Prendre de la vitamine E

Une étude menée par des chercheurs sur des mâles porteurs de la maladie de la Peyronie a montré que la prise orale de vitamine E avait amélioré leur état. Toutefois, la question de savoir si la prise orale de vitamine E prévient ou non la maladie reste en suspens.

4- Utiliser des agrandisseurs de pénis basés sur la traction

Si vous faites partie de ces gens qui veulent accroître la taille de leur pénis aussi bien en longueur qu’en largeur, voici une bonne nouvelle pour vous.

L’utilisation des agrandisseurs de pénis basé sur le principe de la traction non seulement accroît de manière permanente la taille de votre sexe, mais est aussi considérée comme une des solutions de prévention de la maladie de la Peyronie, ou pour remédier à une courbure anormale.

Cela consiste à étirer la partie de votre pénis qui est constituée de tissu cicatriciel ce qui produit des érections plus longues, plus fermes et plus épaisses. Cela accroît également la confiance que l’on a en ses prouesses sexuelles.

Un de ces agrandisseurs de pénis recommandé par des urologues du monde entier est Andro Pénis. Andro Pénis est prouvé cliniquement afin de prévenir la maladie de la Peyronie et de redresser un pénis courbé de plus de 70%.

En savoir plus sur Andro Pénis

Plus d'infos sur Peyronie |

Laisser un commentaire ou poser une question: