Maladie de La Peyronie
Tout savoir sur cette maladie qui cause la courbure du pénis
Qu’est-ce qui cause la maladie de la Peyronie?
La plupart des experts s’entendent sur le fait que la maladie de la Peyronie se développe après un traumatisme qui cause un saignement à l’intérieur du pénis.
Par contre, tandis que le traumatisme peut expliquer certain cas de Peyronie , cela n’explique pas que la plupart des cas se développent lentement et progressivement (cas chronique) ou ce qui cause la maladie lorsqu’il n’y a pas eu de traumatisme ou d’accident.
Qu’est-ce que la maladie de La Peyronie ?
La maladie de La Peyronie est caractérisée par une plaque, ou morceau de chair dur, qui se forme sur le tissu en érection du pénis.
Heureusement, cette plaque est bénigne (ou non cancéreuse) et commence souvent comme une inflammation qui peut se développer dans le tissu fibreux. Dans la plupart des cas, quand la maladie guérit au bout d’ une année environ, la plaque ne progresse pas au-delà d’une phase inflammatoire initiale.
Cependant, quand la maladie dure pendant des années, la plaque devient souvent un tissu fibreux dur et des dépôts de calcium peuvent se former.
Quels sont les signes et les symptômes de la maladie de La Peyronie ?
Tandis que chaque individu peut ressentir des symptômes de la maladie de La Peyronie différemment, les symptômes les plus communs peuvent inclure :
- La plaque, qui (si présente sur le sommet de la verge) force le pénis à se plier vers le haut. De même cette plaque (si présente sur le dessous de la verge) force le pénis à se plier vers le bas.
- Le raccourcissement du pénis; dans les cas où la plaque se développe tant au-dessus qu’en dessous de la verge, une échancrure et un raccourcissement du pénis peuvent arriver.
- La douleur, la courbure et la détresse émotionnelle peuvent empêcher les relations sexuelles.
- Des érections douloureuses peuvent se produire.
Il faut aussi noter que les symptômes de la maladie de La Peyronie peuvent ressembler à d’autres conditions ou problèmes médicaux. Il est donc recommandé de toujours consulter votre médecin pour un diagnostic.
Comment la maladie de La Peyronie est-elle diagnostiquée ?
Un diagnostic de la maladie de La Peyronie est habituellement établi à l’aide d’ antécédents médicaux complets et d’un examen physique. Par exemple, les hommes qui voient leur docteur recherchent souvent une assistance médicale pour des problèmes d’érections et de rapports sexuels. Ce diagnostic est confirmé par :
- Un examen du pénis par ultrasons: une technique de diagnostique qui utilise des ondes sonores à haute fréquence pour créer une image des organes internes.
- Une écographie Doppler: un type d’ ultrasons qui utilise des ondes sonores pour mesurer le flux de sang circulant dans un vaisseau sanguin; les formes d’onde du flux sanguin sont visibles sur un écran à ultrasons (pour évaluer la fonction érectile, l’anatomie et le flux sanguin).
Comment la maladie de La Peyronie est-elle traitée ?
En général, le but du traitement est de garder le patient atteint de la maladie de La Peyronie sexuellement actif. Fournir les informations de la maladie et son cours d’éducation est souvent inclus dans le programme du traitement. Dans certains cas, le traitement n’est pas nécessaire, du fait que la maladie de La Peyronie arrive souvent sous forme douce, qui guérit en 6 à 15 mois sans traitement.
Le traitement peut inclure :
La chirurgie : la chirurgie est souvent le dernier recours et est associée à un risque élevé de complications, de coûts et d’effets secondaires.
La vitamine E : quelques essais cliniques ont annoncé des améliorations avec la vitamine E par voie orale, prescrite par un médecin.
Les médicaments : dans certains cas, des injections d’agents chimiques divers dans les plaques ont été utilisées chez un petit nombre de patients. Cependant ce type de traitement entraîne un fort taux d’effets secondaires indésirables.
La thérapie par radiations : avec cette approche de traitement, la radiation est destiné à réduire la douleur causée par la plaque, mais n’affecte pas la plaque en elle-même; des effets secondaires indésirables ou la dégradation de la maladie peuvent se produire.
L’extenseur de pénis: Pour ceux qui préfèrent un traitement naturel et efficace, il existe un type d’appareil qui utilise la traction afin de corriger la courbe dans le pénis et afin de traiter/prévenir la maladie de la Peyronie. C’est probablement l’option la plus intéressante coût vs résultats.
L’extenseur de pénis est un traitement approuvé par les médecins pour traiter la Peyronnie et le pénis courbé depuis des années. En créant une traction sur le pénis, le pénis devient droit et ce de façon permanente.
L’extenseur de pénis le plus recommandé est celui d’Andropénis. Lire l’avis médical sur comment Andropénis peut traiter la Peyronie
___________________________________________