Les médicaments qui causent la maladie de la Peyronie

Le danger de certains médicaments pour les hommes avec un pénis courbé

Un des risques rare associée au développement de la maladie de la Peyronie est l’administration à long terme de certains médicaments.

Ces médicaments peuvent appartenir à une variété de familles et sont utilisés pour traiter différents déséquilibres.

Par contre, les chances de développer la maladie de la Peyronie avec ces médicaments sont très minces et il n’y a aucune preuve absolue que la maladie de la Peyronie est directement liée à la prise de ces médicaments. Leur rôle, par contre, est tout de même considéré important.

Quels médicaments peuvent avoir un rôle dans la maladie de la Peyronie?

Un nombre de médicaments cite la maladie de la Peyronie comme un éventuel effet secondaire. La plupart de ces médicaments font partie de la catégorie de traitement de la pression sanguine et cardiaque nommé bêtabloquant.

Un bêtabloquant est une préparation de gouttes oculaires contre le glaucome.

Autres médicaments qui peuvent causer la maladie de la Peyronie sont Interféron, utilisé pour traiter la sclérose en plaque et Diphénylhydantoîne pour traiter contre les crises d’épilepsies.

Les chances de développer la maladie de la Peyronie de n’importe quel de ces médicaments sont très minces. Les patients doivent consulter leur médecin avant de cesser la prise de ces médicaments.

Comment les médicaments peuvent-ils causer la maladie de la Peyronie?

Il y a eu plusieurs théories pour tenter d’expliquer comment l’utilisation prolongée de certains médicaments peut causer une courbature anormale du pénis et la maladie de la Peyronie.

Les scientifiques pensent qu’une possibilité serait qu’un médicament en particulier ou une substance spécifique serait le vrai responsable de cette maladie.

Certains médicaments, produits chimiques, produits toxiques ou autres substances peuvent être les causes cachées de la maladie de la Peyronie.

Les effets secondaires des traitements ou une exposition aux produits toxiques, chimiques ou autres substances peuvent causer un symptôme ou condition. Donc ils deviennent les responsables probables de la maladie de la Peyronie mais sont souvent mal diagnostiqués ou rayés comme étant les causes.

Enfin, il ne faut pas oublier que la maladie de la Peyronie ne se développe pas en une nuit et n’est pas une maladie banale.

Au contraire, c’est une maladie de long terme et chronique qui se développe progressivement durant une certaine période et peut être le résultat de plusieurs causes comme les blessures / traumatismes, historique génétique de la maladie de la Peyronie, de facteurs auto-immunitaires, mais très rarement comme un effet secondaire d’un certain type de médicaments cités ci-dessus.

Si ceci est le cas, une consultation approfondie avec un urologue ou généraliste est essentielle pour savoir quel médicament en est la cause.

Quoi faire avec une courbure dans le pénis?

Plusieurs traitements sont disponibles si vous avez développé la maladie de la Peyronie, ou une courbure dans le pénis. Certains traitements sont plus pénibles que d’autres et c’est pourquoi il est important de faire un choix éclairé. Lire Maladie de la Peyronie et comment traiter pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *