Thérapie par ondes de choc extracorporelles pour traiter la Peyronie

Nouvelle procédure pour traiter la maladie de la Peyronie

Thérapie par ondes de choc extracorporellesLa maladie de la Peyronie est dûe au développement anormal de tissus cicatriciel dans le pénis et cause une courbe dans le pénis. Non seulement ces tissus cicatriciels créent un pénis courbé, mais ils peuvent aussi mener à la dysfonction érectile ou la flaccidité.

La maladie de la Peyronie peut provoquer des relations sexuelles douloureuses et peut empêcher d’avoir une vie sexuelle épanouie. Souvent, les hommes souffrant de cette condition vivent du stress ou de l’anxiété lié à la forme courbée de leur pénis.

La maladie de La Peyronie est donc difficile à vivre, causant des douleurs physiques et psychologiques et diminue la confiance en soi.

Si vous avez été diagnostiqué souffrant de la maladie de la Peyronie, il existe un nouveau traitement expérimental, nommé la thérapie par ondes de choc extracorporelles (TOCE). C’est la même procédure qui est utilisée depuis des années pour pulvériser les pierres au foie et aux reins. Elle est maintenant appliqué au pénis pour éliminer le tissus cicatriciel dans le pénis et augmenter la circulation sanguine.

Qu’est-ce que la thérapie par ondes de choc extracorporelles ?

La thérapie par ondes de choc extracorporelles est étudiée comme traitement à la maladie de la Peyronie.

Ce traitement fonctionne en envoyant des ondes de choc au pénis, ce qui cause des micro traumatismes dans le corps caverneux de la verge, créant plus de circulation sanguine et pouvant briser les tissus cicatriciels s’ils sont calcifiés.

La TOCE est une thérapie standard pour désintégrer les pierres aux reins, mais elle n’est pas encore approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) comme traitement de la maladie de la Peyronie. Elle est encore au stade expérimental.

Même si cette technique pour guérir la maladie de la Peyronie n’a pas assez d’études scientifiques pour prouver hors de tout doute son efficacité pour éliminer le pénis courbé, la théorie est que la TOCE traite d’autres conditions liées aux tissus du corps, tel que la fasciite plantaire et l’épicondylite latérale (tennis elbow), donc elle devrait fonctionner de la même manière avec le pénis en augmentant la circulation sanguine et activer la guérison.

Études scientifiques de la thérapie par ondes de choc extracorporelles

La thérapie par ondes de choc extracorporelles pour traiter la maladie de la Peyronie est encore au stade expérimental et sous études en clinique, donc ce n’est pas un traitement très répandu chez les patients au pris avec un pénis courbé.

Il n’y a que quelques études scientifiques faites sur la thérapie par ondes de choc extracorporelles pour traiter la courbure du pénis et celles-ci n’ont démontré que de l’amélioration partielle de la forme du pénis.

Dans l’étude de Hauck, “Questionale efficacy of extracorporeal shock wave therapy for Peyronie’s disease: results of a prospective approach”, moins de 40% des patients ont rapporté une amélioration de 10% dans la courbe de leur pénis. Aucune amélioration dans la fonctione sexuelle ou de la rigidité du pénis n’a été rapportée.

” Les auteurs concluent que l’efficacité du TOCE pour traiter la maladie de la Peyronie est très questionnable et qu’une étude controlée avec placebo est requise.”
(source: http://blue.regence.com/trgmedpol/medicine/med109.html)

Devriez-vous traiter la Peyronie avec la thérapie par ondes de choc extracorporelles ?

Nous ne pouvons recommander la thérapie par ondes de choc extracorporelles au moment d’écrire cet article, car il manque des preuves scientifiques pour prouver une réduction dans la courbe du pénis chez les patients souffrant de la maladie de la Peyronie.

La thérapie par ondes de choc extracorporelles a aussi d’autres désavantages:

  • Amélioration de 10% seulement de la courbure chez moins de 40% des patients
  • Procédure douloureuse où des ondes de choc sont envoyés vers le pénis
  • Des traitements répétés sont nécessaires sur une période de 16 mois
  • Coûte des milliers d’euros et n’est pas couvert par les assurances ou mutuelles
  • N’est pas généralement offert comme traitement, difficile d’accès aux soins
  • Pas d’amélioration de la rigidité du pénis ou de la fonction sexuelle
  • Aucune conclusion scientifique prouvant l’innocuité et l’efficacité du TOCE comme traitement de la maladie de La Peyronie

Pour toutes ces raisons, la TOCE n’est pas une forme recommandée de traitement pour la Peyronie.

Alternative à la TOCE pour traiter la Peyronie

extenseur de pénisLe seul autre traitement pour la maladie de la Peyronie qui a été scientifiquement prouvé efficace et sans danger, excepté la chirurgie, est la traction.

La traction du pénis est obtenue avec un dispositif appelé un “extenseur de pénis”. L’extenseur de pénis a été crée il y a plus de 15 ans pour traiter le micro-pénis et fonctionne en étirant le pénis et en causant des micro déchirures dans le tissu du pénis.

Lorsque le corps guérit ses micro déchirures, le processus naturel de guérison du corps fait en sorte que le tissu du pénis devient plus fort et plus gros. C’est le même principe que la musculation ou les modifications corporelles tels que l’allongement du cou chez les femmes giraffe ou l’étirement de la lèvre ou des lobes d’oreilles chez certaines tribus d’Afrique.

L’extenseur de pénis est un traitement approuvé par les médecins pour traiter la Peyronnie et le pénis courbé depuis des années. En créant une traction sur le pénis, le pénis devient droit et ce de façon permanente.

Quoique cette méthode n’est pas instantanée, elle peut prendre jusqu’à 6 mois, la traction du pénis avec un extenseur pénien a d’autres avantages que redresser la verge, tels que de rendre le pénis plus long et plus épais et d’améliorer la circulation sanguine dans le membre ce qui crée des érections plus fermes.

L’extenseur de pénis le plus recommandé est celui d’Andropénis. Lire notre critique et l’avis des experts de la santé sur Andropénis ou allez directement sur le site web officiel pour en savoir plus sur cette façon de traiter la maladie de la Peyronie.

Plus d'infos sur Peyronie |

2 commentaires pour “Thérapie par ondes de choc extracorporelles pour traiter la Peyronie”

  1. tridon dit:

    bonjour, serais intéressé pour cause de lapeyronie. Il y a un an et demi j’ai été traité par curithérapie de prostate pour un cancer débutant. et depuis plusieurs années avais une induration sans gêne mais depuis 3 mois j’ai la courbure. merci de votre avis MT

  2. mohammed dit:

    je suis au Maroc,comment je peux faire pour faire la therape par onde de choc ?
    ou bien avoir extenseur.combien s’accoute ?

Laisser un commentaire ou poser une question: